L’hypnose et l’autohypnose permettent de retrouver du confort au quotidien et d’améliorer nos conditions de vie.
Prêt à faire du vélo sans les petites roulettes ?
Comme je l’ai décrit dans un précédent article, l’autohypnose est l’hypnose que l’on pratique par soi-même.
Quand on veut apprendre quelque chose, on peut soit aller voir quelqu’un qui nous apprend soit aller découvrir par soi même et pour ça, les livres sont très pratiques !
C’est parti pour l’autohypnose !
En quelques minutes, dès les premières lignes, Thierry Servillat nous invite à nous connecter simplement avec notre inconscient. Ces petits exercices nous permettent d’expérimenter et de ressentir en toute sécurité, tout en lisant!
Ils sont accompagnés de repères théoriques et techniques, ce qui offrent une compréhension accessible de l’inconscient et des phénomènes hypnotiques. En effet, si l’on est confronté à du stress pour se préparer à un examen ou à un accouchement ou si l’on est confronté à des douleurs chroniques, il existe différents phénomènes hypnotiques très utiles comme l’anticipation dans le temps ou bien encore l’analgésie… Certains d’entre vous les expérimentent peut-être déjà naturellement, sans s’en rendre compte !?
Ce livre aide à se recentrer sur nos besoins et à utiliser nos ressources internes en autonomie. Je le recommande pour tous les mousses qui ont envie de voyager et de découvrir l’hypnose !
- Pour aller plus loin : Découvrir l’autohypnose, Thierry Servillat, InterEditions
Laisser un commentaire